Agressions contre les catholiques : sanctionnons les coupables !

Christ en croix

Partager l'article

Marie-France Lorho a interpellé le ministre de l’Intérieur sur les agressions à l’encontre des processions catholiques survenues cette fin de semaine.

« Samedi 29 mai, des fidèles catholiques ont été agressés par des militants antifascistes d’extrême-gauche, lors d’une procession commémorative de la mémoire des 10 religieux fusillés et martyrs de la Commune en 1871. Cette agression est d’autant plus préoccupante qu’elle survient dans un contexte de recrudescence de la violence dans ce pays à l’encontre de tout ce qui en constitue les fondements : la religion catholique, les forces de l’ordre, les enfants,…« , a souligné le député.

« Les collectifs constitués doivent être dissous, les sites internets démantelés, le matériel confisqué. Les personnes identifiées doivent être poursuivies lorsqu’elles se sont rendues coupables d’actes de violence ou d’incitation à la haine. Pour rétablir l’ordre public, ces organisations doivent disparaître de la sphère publique. Plus qu’un tweet de soutien, ce sont des actions concrètes de ce type qu’attendent aujourd’hui les français » a-t-elle conclu.

Retrouvez la lettre de Marie-France Lorho au ministre de l’Intérieur.

EPSON MFP image

Plus d'articles