Biographie de Marie-France Lorho

Je suis née à Colmar le 15 décembre 1964. Deuxième dans une famille de trois enfants, j’ai passé mon enfance à voyager en fonction des obligations professionnelles de mon père. je suis arrivée à Orange dans le Vaucluse à l’âge de dix-sept ans.  Mon père, Raymond Lorho, m’a fait grandir dans une grande famille : celle de la Légion étrangère.

J’ai travaillé pendant vingt ans comme déléguée médicale. Je suis mariée, mère de trois enfants et grand-mère de deux petits-enfants. 

Marie-France Lorho habillée en blanc

Je me dois ici de dire un mot sur mon père, qui est à l’origine de mon engagement au service de mon pays. Engagé volontaire à l’âge de 17 ans dans les chasseurs d’Afrique en novembre 1942, il participe à la campagne de France en 1944. Grièvement blessé à la jambe lors de la campagne d’Allemagne de 1945, il est amputé. Passé officier, il continua à servir sous les drapeaux, participant à la guerre d’Algérie et terminant sa carrière comme commandant du 2ᵉ REC à Orange.

photographie du général Raymond Lorho

Son engagement au service de la France a été ma boussole dans toute ma vie. Il m’a donné l’envie de faire de la politique. D’abord comme élue locale, conseillère municipale de la ville d’Orange à l’urbanisme, puis première adjointe. Élue aux législatives de 2017, j’ai fait un premier mandat comme député non inscrit. Candidate à ma réélection en 2022, les Vauclusiens m’ont renouvelé leur confiance à 56,97 %.

Parce que l’union fait la force, j’ai rejoint le groupe du Rassemblement national en 2023. Depuis, j’ai à cœur de défendre les Vauclusiens et les Français, dans leur lutte pour leur souveraineté, pour la défense de leur identité et de leur culture. Mais également pour soutenir notre économie réelle et la richesse de notre agriculture. Enfin, pour défendre le service public, la liberté d’éducation et le droit à la santé.

Me contacter

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou m'envoyer un courriel sur contact@mariefrancelorho.fr