Santorin : un nouvel exploit du ministère de l’Éducation nationale !

Partager l'article

Marie-France Lorho a attiré l’attention du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les dysfonctionnements rencontrés avec les outils numériques mis en œuvre par le ministère, notamment le logiciel d’aide à la correction Santorin. À l’occasion du baccalauréat 2021, le logiciel d’aide à la correction Santorin, qui a été utilisé par les professeurs de philosophie, a fait la preuve de toutes ses lacunes.

 » En contradiction même avec la nature de l’enseignement prodigué, ce logiciel pose donc un problème de fond majeur« , a souligné le député de Vaucluse.  » Il soulève également d’importants problèmes de formes, puisque la numérisation des copies a suscité des retards dans les distributions de copie, comme des bugs du logiciel. Alors même que l’année passée avait fait la preuve cafouillage de la plateforme de Parcoursup, il semblerait nécessaire de stopper de telles expérimentations, qui portent préjudice aux missions d’instruction des professeurs de l’éducation nationale. « 

Le député lui a demandé s’il comptait poursuivre la mise en œuvre de tels outils numériques aussi inutiles que défaillants.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

Plus d'articles