Sages-femmes bafouées : j’interpelle Olivier Véran !

Partager l'article

Marie-France Lorho a interpellé le ministre des solidarités et de la santé sur les réformes proposées pour les sages-femmes.

«  Les montants abordés par l’IGAS oscillaient pourtant entre 356 et 624 euros net ; le ministère a choisi une revalorisation, à compter de janvier 2022, de 100 euros de prime, puis 100 euros brut de plus sur le salaire, a souligné le député. Cette hausse de la rémunération est insuffisante : face à un nombre d’accouchements de plus en plus important et des équipes réduites, les sages-femmes doivent se confronter à davantage de responsabilités « .

 » Monsieur le ministre : j’attire votre attention sur l’épuisement de professionnels confrontés à une situation devenue extrêmement tendue. Face à la pénurie de sages-femmes, face aux difficultés que ces professionnels rencontrent, compromettant contre leur gré la qualité de leur travail ô combien majeur, il est nécessaire de les soutenir en proposant une revalorisation conséquente de leur travail et en leur créant un statut adapté  » , a-t-elle conclu.

Retrouvez la lettre de Marie-France Lorho à Olivier Véran.

EPSON MFP image

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de