Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

« Identité de genre » : une construction sociale dangereuse !

Marie-France Lorho intervenait en Séance sur le texte visant à interdire les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne.

« L’immixtion de la mention d’identité de genre dans ce texte soulève des difficultés, a souligné le député. Des difficultés parce que ce terme ne reflète aucune réalité naturelle. Des ambiguïtés car des enfants qui, sous influence, aspireraient brusquement à changer de sexe alors qu’ils n’ont même pas atteint leur maturité sexuelle, contraindraient potentiellement le médecin à autoriser une telle entreprise. En effet, le soignant qui refuserait de s’exécuter serait accusé de « réprimer » l’identité de genre de la personne concernée« .

« Dans une tribune récente, des médecins et psychiatres ainsi que quelques intellectuels ont dénoncé l’inflation des demandes de changement de sexe chez les enfants. Alors même que les enfants se construisent, cette modification irréversible bouleversera à jamais leur vie. N’ouvrons pas la brèche à cette dérive dangereuse ! » a-t-elle ajouté.

Retrouvez l’intervention de Marie-France Lorho en Séance.

https://youtu.be/5qwhTjC_IxY

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *