Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

Renforcement de l’accompagnement des personnes en fin de vie : j’interpelle le ministre !

Marie-France Lorho a interrogé M. le ministre des solidarités et de la santé sur les moyens mis en œuvre pour lutter contre la désertion des accompagnements des personnes en fin de vie.

 » La fédération des associations Jusqu’à la mort accompagner la vie a alerté l’opinion publique sur la désertion de plus en plus alarmante des bénévoles dans l’accompagnement des personnes en fin de vie. En 2020, les visites des malades par les bénévoles se sont ainsi vu divisées par trois, passant de 65 000 à 25 000 du fait des restrictions sanitaires « , a souligné le député.

Mme le député a demandé au ministre s’il comptait faciliter les dispositifs d’accès sanitaires des bénévoles venant visiter les personnes en fin de vie. Elle lui a demandé également s’il entendait mettre en œuvre un plan destiné à exalter, à la manière du label « grande cause nationale », le recours au bénévolat en matière d’accompagnement des personnes en fin de vie, qui constitue une urgence absolue notamment en ces temps de crise sanitaire où les personnes âgées en fin de vie peuvent être de plus en plus esseulées.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.