Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

Explosion de l’immigration pour raisons médicales : j’interpelle le ministre de l’Intérieur !

Marie-France Lorho a interrogé le ministre de l’intérieur sur la nature inquiétante de l’augmentation des demandes de titre de séjour en France pour raisons médicales.

«  L’Office français de l’immigration et de l’intégration a fait état dans son dernier rapport de l’augmentation des demandes de titres de séjour en France pour raisons médicales. Pour l’année 2020, ce sont des milliers de personnes issues de 127 nationalités qui ont procédé à de telles demandes. Certains demandeurs sont issus de pays développés où la médecine ne fait pas preuve de dysfonctionnements« , a souligné le député. 

«  Cette aide complémentaire à celle de l’AME, qui s’élève elle-même à un milliard d’euros par an environ avec 3 000 euros par an et par clandestin pour près de 380 000 allocataires si l’on en croit le rapport Louwagie. Son coût serait par ailleurs plus élevé que celui de l’AME puisque des cas médicalement lourds sont souvent concernés par de tels titres « , a-t-elle souligné.

Mme le député s’interroge sur la légitimité de faire peser sur l’épaule des Français l’imperfection des systèmes de soins étrangers. Elle a saisi le ministre de l’Intérieur à ce sujet.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

inis

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.