Explosion de l’immigration pour raisons médicales : j’interpelle le ministre de l’Intérieur !

Partager l'article

Marie-France Lorho a interrogé le ministre de l’intérieur sur la nature inquiétante de l’augmentation des demandes de titre de séjour en France pour raisons médicales.

«  L’Office français de l’immigration et de l’intégration a fait état dans son dernier rapport de l’augmentation des demandes de titres de séjour en France pour raisons médicales. Pour l’année 2020, ce sont des milliers de personnes issues de 127 nationalités qui ont procédé à de telles demandes. Certains demandeurs sont issus de pays développés où la médecine ne fait pas preuve de dysfonctionnements« , a souligné le député. 

«  Cette aide complémentaire à celle de l’AME, qui s’élève elle-même à un milliard d’euros par an environ avec 3 000 euros par an et par clandestin pour près de 380 000 allocataires si l’on en croit le rapport Louwagie. Son coût serait par ailleurs plus élevé que celui de l’AME puisque des cas médicalement lourds sont souvent concernés par de tels titres « , a-t-elle souligné.

Mme le député s’interroge sur la légitimité de faire peser sur l’épaule des Français l’imperfection des systèmes de soins étrangers. Elle a saisi le ministre de l’Intérieur à ce sujet.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

inis

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de