Pour une annonce de date de réouverture des cafés, hôtels, restaurants,…

Partager l'article

Marie-France Lorho a interrogé le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie sur la situation des Cafés, hôtels, restaurants, discothèques et traiteurs.

Les professionnels œuvrant dans les cafés, hôtels, restaurants, discothèques demandent qu’une date de réouverture définitive leur soit donnée et que les annonces temporaires cessent.

Comme le soulignait l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Vaucluse, « depuis mars 2020, le secteur aura connu 3 annonces de fermetures administratives entrecoupées d’une annonce de couvre-feu pour les bars…et par zones géographiques. La pire des situations serait de rouvrir puis de fermer à nouveau. La prochaine date de réouverture ne peut en aucun cas être décalée à nouveau, sans contraintes supplémentaires au-delà du protocole sanitaire déjà établi par la profession ».

Retrouvez la lettre ouverte de Marie-France Lorho à Jean-Baptiste Lemoyne.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de