A quand la reconnaissance du statut des infirmières puéricultrices ?

Partager l'article

Marie-France Lorho a interrogé le ministre des Solidarités et de la santé sur le statut des infirmières puéricultrices.

Alert female infant takes a bottle from a female pediatric nurse in hospital nursery. The baby is swaddled in a blanket and is wearing a cap. the nurse is wearing protective gloves.

 » Les infirmières puéricultrices sont de moins en moins sollicitées au sein des services hospitaliers et territoriaux pour des raisons essentiellement budgétaires. Augmenter leur effectif dans les unités de soins de néonatologie permettrait largement de répondre à la demande de la Société Française de Néonatologie, qui aspire à employer davantage d’infirmières spécialisées dans ce secteur », a souligné le député de Vaucluse.

 » Avec 21 000 infirmières puéricultrices, les professionnels de ce secteur aspirent à une légitime reconnaissance, au même titre que les autres membres de ce domaine de l’enfance. En ce sens, l’Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants ont formulé des propositions à l’occasion de leurs auditions au sein de la commission des mille premiers jours de l’enfant. »

Retrouvez la lettre ouverte de Marie-France LORHO à Olivier VERAN.

EPSON MFP image

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de