Les trafiquants de drogue à l’assaut des écoles : j’interpelle Gérald Darmanin !

Partager l'article

Marie-France Lorho a interpellé Gérald Darmanin sur l’accroissement des trafics de drogue dans le Sud de la France.

« En août dernier, à l’occasion de l’une de vos visites aux policiers d’Ivry, vous aviez indiqué : « Je vais renouveler ces opérations pour montrer que ce sont les trafiquants de drogue qui vont arrêter de dormir, et qui vont laisser dormir les honnêtes gens ». Quelques mois plus tard, force est de constater que le trafic de drogue bat son plein sur le territoire français et que les trafiquants peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles« , a souligné le député de Vaucluse. 

« Des intrusions en passant par des règlements de compte à coups d’armes à feu en plein jour , de l’occupation des bâtiments  aux incendies contre les murs, les actes délictuels et criminels mis en oeuvre par ces trafiquants [dans les écoles] semblent se multiplier depuis près d’un an« , a-t-elle souligné avant d’ajouter : « Quelles mesures monsieur le ministre compte-t-il prendre pour mettre un terme définitif à ces actes dramatiques et permettent aux élèves nîmois de retrouver un cadre d’apprentissage serein ? » 

Retrouvez la lettre ouverte de Marie-France Lorho à Gérald Darmanin.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de