Hors contrat : pour un traitement équitable entre les élèves de l’école publique et ceux du hors contrat !

Partager l'article

Marie-France Lorho a interrogé M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les disparités de traitement entre les lycéens intégrés dans les écoles de l’État et ceux des établissements privés hors contrat.

« Il apparaît foncièrement paradoxal que les notes de contrôle continu soient acceptées par Parcoursup et ne le soient pas pour l’épreuve du bac. Il est par ailleurs singulier qu’une minorité de lycéens soient invités à passer le bac dans un contexte sanitaire dégradé « , a souligné le député de Vaucluse.

À l’occasion d’une question orale sans débat, Mme la députée alertait M. le ministre sur l’iniquité de traitement inacceptable entre les lycéens de l’école publique et sous contrat et ceux du hors contrat. N’ayant pas reçu de réponse à sa question, elle lui a demandé comment il entend réparer cette rupture d’égalité face à l’épreuve du bac dont sont victimes les lycéens des écoles hors contrat.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de