Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

Forêts publiques en danger !

Mme Marie-France Lorho a attiré l’attention de Mme la ministre de la transition écologique sur les contraintes auxquelles doivent faire face les gestionnaires des forêts publiques.

À l’occasion d’une discussion réunissant plusieurs ministères, le Gouvernement aurait émis le souhait de voir les collectivités territoriales verser une contribution additionnelle de 7,5 millions en 2023 et à 10 millions en 2024-2025 pour soutenir l’Office national des forêts.

Cet octroi risque de s’accompagner d’une importante suppression d’emplois au sein de l’institution. Une telle suppression d’emplois semble porter préjudice à la protection des forêts publiques ; en effet, à l’heure où les aléas climatiques sont récurrents (attaques de parasites, dépérissement des essences, sécheresses, risques d’incendies multipliés), restreindre le nombre de postes permettant la vigilance autour de ces zones à risque paraît déraisonnable.

Elle a appelé son attention sur la nécessité de trouver des alternatives à la suppression de postes au sein de cet organisme.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *