Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

Facilitons le travail des sapeurs-pompiers

Marie-France Lorho a écrit au ministre de l’Intérieur sur la nécessité de faciliter le travail des sapeurs-pompiers en cas d’opérations urgentes.

Depuis le début de la semaine, le Sud de la France – et notamment le Vaucluse –  est ravagé par des feux de forêts intenses. Les sapeurs-pompiers se sont, à l’occasion de ces épisodes, illustrés par leur courage et leur témérité face au danger. La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers a néanmoins fait connaître ses inquiétudes quant à la mise sous tension de ses personnels confrontés aux incendies”, a souligné le député de Vaucluse.

La Fédération nationale des pompiers souligne l’importance d’instaurer, à l’occasion de la discussion en Séance de la loi MATRAS, des autorisations d’absence pour les sapeurs-pompiers volontaires qui devraient participer à des opérations de secours et un mécanisme fiscal attrayant pour compenser la disponibilité de ces personnels sur leur temps de travail. Favorable à ces mesures de bon sens, j’attire l’attention de monsieur le ministre sur la nécessité pour le gouvernement d’intégrer ces éléments dans ses propositions à l’heure du débat de ce texte à l’Assemblée nationale“, a-t-elle ensuite souligné.  

Retrouvez le courrier de Marie-France Lorho à Gérald Darmanin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *