Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

Croisières fluviales : pour une reprise prompte de l’activité

Marie-France Lorho a interrogé le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Chargé du Tourisme sur la reprise d’activités des croisières fluviales.

 » A la suite du Comité Filière Tourisme, le 30 avril dernier, monsieur le ministre a ainsi annoncé la réouverture de différents lieux affiliés à ce secteur. Alors que se profile une reprise d’activité pour de des terrasses, des restaurants d’hôtel à certaines conditions ou des traiteurs, certaines entreprises au statut particulier se confrontent à un inquiétant silence« , a souligné le député de Vaucluse.

 » Représentant près de 500 millions d’euros de retombées directes sur les territoires concernés, ce secteur implanté dans toutes les grandes régions de France génère également de nombreux emplois – près de 15 000 employés, en comptabilisant l’équipage nautique et hôtelier de bord et les prestataires divers liés à cette activité. La reprise rapide de cette activité apparaît donc comme une nécessité pour de très nombreux français« , a indiqué le député avant de demander au ministre quelles suites il entendait donner à cette revendication nécessaire du secteur fluvial.

Retrouvez la lettre ouverte de Marie-France Lorho.

EPSON MFP image

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Facebook
Twitter
Telegram
Email