Soutien à nos ambulanciers !

Partager l'article

Marie-France Lorho a interpellé le ministre de la santé et des solidarités sur les difficultés auxquelles se confrontent les ambulanciers.

 » Au lendemain de la grève des ambulanciers, il apparaît nécessaire d’apporter des réponses aux questions légitimes posées par les membres de ce secteur primordial, véritable clef de voûte de notre système de santé« , a-t-elle souligné.

 » Monsieur le ministre : avec 55 000 membres déployés sur tout le territoire, les ambulanciers assurent près de 50 % des missions de transport sanitaire urgent. Ce corps professionnel s’est montré particulièrement actif à l’occasion de la crise sanitaire et est confronté, au jour le jour, à une tension, au sein de leurs services, extrêmement délicate pour la bonne continuité de leurs activités« , a ajouté le député de Vaucluse.

« Quelles suites entendez-vous donner aux propositions de ces représentants des personnels ambulanciers ? » a-t-elle conclu.

EPSON MFP image

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de