Sanctionnons les démolisseurs de notre patrimoine religieux !

Partager l'article

Mme Marie-France Lorho a interrogé le ministre de la culture sur les démolitions volontaires du patrimoine religieux. « Le 28 février 2021, un homme a pénétré dans l’église de Saint-Sulpice à Fougère et s’est filmé en train de détruire la statue de Notre-Dame-des-Marais. Cette statue revêtait un intérêt historique inestimable : représentant la sainte patronne de la cité, cette œuvre du XIVème siècle constitue un trésor pour la ville, prestige souligné par l’intérêt que lui porte la société d’histoire et d’archéologie de la cité » a indiqué le député de Vaucluse.

Mme le député s’étonne de l’absence de pénalisation de ces actes délictuels scandaleux et récurrents menés contre les églises et leur mobilier liturgique. Le nombre particulièrement élevé d’attaques perpétrées à l’encontre des églises catholiques en France et de leur patrimoine mobilier est inquiétant et prouve que les délinquants qui en sont à l’origine ne redoutent en aucun cas d’être pénalisés pour leur commission.

Retrouvez la question écrite de Marie-France LORHO.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : audition du CCNE

A l’occasion de l’examen du projet de loi sur la fin de vie, la commission spéciale auditionnait les membres du Comité consultatif national d’éthique pour