Prime covid : les intérimaires du personnel soignant non concernés !

Partager l'article

Marie-France Lorho a interpellé le ministre de la santé et des solidarités sur les primes accordées aux membres du personnel soignant ayant un statut d’intérimaire.

 » Malgré les dispositions de l’article L 1251-3 du code du travail, qui disposent que la prime n’est « pas prise en compte dans le montant de la rémunération », ces salariés intérimaires n’ont pas pu bénéficier d’une rémunération équitable par rapport aux salariés des établissements publics et privés de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux », a souligné le député de Vaucluse.

 » En dépit des demandes répétées auprès du ministère, les acteurs de secteur se sont confrontés à des refus répétés du gouvernement. Face aux agences d’intérims comme aux employeurs, ces personnels se voient envoyer de manière répétée vers des interlocuteurs divers qui leur affirment qu’en dépit du discours présidentiel, ils ne pourront bénéficier des 1 500 euros de « prime Covid », a-t-elle ajouté.

Retrouvez la lettre ouverte de Marie-France Lorho à Olivier Véran.


Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de