Les véhicules de collection en danger !

Partager l'article

Marie-France Lorho interroge Mme la ministre de la transition écologique sur le traitement inéquitable réservé aux véhicules de collection.

Depuis le 1er janvier 2021, les zones dites à faibles émissions doivent faire appliquer les mesures interdisant la circulation des véhicules qui ne bénéficient pas de la vignette Crit-Air adéquate, engendrant l’impossibilité, pour les véhicules (automobiles et motos) âgés de plus de trente ans, de s’y déplacer. L’ambition gouvernementale d’étendre les zones à faibles émissions condamne par conséquent les propriétaires de voitures et motos de collection à ne plus y utiliser leurs véhicules.

Les ambitions écologiques du Gouvernement ne sauraient s’ériger perpétuellement en guerre contre les compétences industrielles passées. Le député lui a demandé si elle comptait mettre en œuvre un dispositif dérogatoire de circulation à l’ensemble des véhicules âgés de plus de trente ans, de manière à préserver la circulation de ces voitures et motos de collection sur l’ensemble du territoire.

Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.

Plus d'articles