La liberté d’expression existe-t-elle encore en France ?

Partager l'article

Marie-France Lorho a alerté le ministre de l’Intérieur sur la condamnation dont le site Renaissance Catholique a fait l’objet pour avoir cité la Congrégation pour la Doctrine de la Foi Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles.

 » Les considérations de l’Église catholique en matière de mariage, qui constitue pour elle un Sacrement, doivent pouvoir être tenues sans que cette institution ne soit inquiétée pour ses opinions religieuses. Il doit pouvoir exister un débat sur tous les sujets qui constituent notre civilisation sans que des groupes de pression ne viennent tenter de faire taire une position qui ne leur siérait pas  » a souligné le député.

 » Il apparaît plus que problématique que le parquet français se voit ainsi obstrué par des affaires ne relevant pas de sa compétence et constituant, ni plus ni moins, qu’un objet publicitaire pour des associations communautaires« , a ajouté le député.

Retrouvez la lettre ouverte de Marie-France Lorho à Gérald Darmanin.

EPSON MFP image

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : audition du CCNE

A l’occasion de l’examen du projet de loi sur la fin de vie, la commission spéciale auditionnait les membres du Comité consultatif national d’éthique pour