Covid-19 : une transmission du virus malgré la vaccination ?

Partager l'article

Marie-France Lorho a interrogé le ministre de la santé et des solidarités sur les capacités du vaccin. Alors que monsieur le ministre soulignait, début décembre, qu’il ne « fallait pas confondre vitesse et précipitation », le gouvernement ne semble pas encore connaître l’ensemble des ressorts constituant le vaccin. Or, la transmissibilité ou non de la maladie à l’aide du vaccin conditionne les politiques vaccinales à venir, rendant par là essentielle une connaissance complète de ce phénomène. 

     » Il est nécessaire d’encourager dans les plus brefs délais la tenue d’une étude permettant de déterminer les potentielles capacités du vaccin à annihiler la transmission du virus ; il est primordial de maîtriser l’ensemble des propriétés de ce remède avant que ne soit opérées les campagnes de vaccination massives prévues d’ici le printemps 2021« , a souligné le député. « Quelles dispositions monsieur le ministre compte-t-il prendre vis-à-vis de ces questions ?  » 

Retrouvez la lettre de Marie-France LORHO à Olivier VERAN.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de