Contre une réforme de l’adoption dangereuse pour les enfants!

Partager l'article

Marie-France Lorho s’est élevée en Commission des lois contre le texte visant à « faciliter l’adoption pour les couples non mariés », héritage logique de la réforme du « mariage » pour tous.

 » Cette proposition de loi est essentiellement dirigée en faveur des personnes adoptants et non des enfants adoptés. Je m’inquiète de l’indifférenciation des statuts matrimoniaux à laquelle il tend. Juridiquement parlant, le PACS n’a pas la même valeur que le mariage. Or, avec un telle loi, c’est vers la fusion juridique de ces différents statuts que nous nous dirigeons! » a souligné le député de Vaucluse. « D’autre part, je déplore que ce texte n’exprime jamais clairement son ambition de défendre les intérêts de l’enfant. Faciliter l’adoption au sein d’une cellule familiale moins sécurisée que celle que représente une famille avec un couple marié à sa tête ne me paraît pas judicieux pour l’intérêt de l’enfant. »

Retrouvez l’allocution de Marie-France Lorho en Commission des lois.

https://youtu.be/BnKkI2vrnbs

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de