CNIL et passe sanitaire : l’inquiétant silence du gouvernement

Partager l'article

Marie-France Lorho a interrogé le Premier ministre sur l’absence de réponse du Gouvernement aux demandes de la CNIL relatives aux preuves de l’efficacité du dispositif pour lutter contre la covid-19.

 » A quatre reprises, la Commission nationale de l’informatique et des libertés a demandé au Gouvernement de lui fournir des preuves concrètes de l’efficacité de son dispositif de lutte contre la propagation de l’épidémie de covid-19 : le passe sanitaire », a souligné Marie-France Lorho. Or, le Gouvernement n’y a toujours pas répondu.

Il semble raisonnable à Mme le député que le Gouvernement apporte une réponse à la CNIL. D’une part, parce qu’il n’est pas utile de conserver un dispositif liberticide s’il ne fait pas les preuves de son efficacité. D’autre part, parce que la demande de la CNIL concerne la suppression des données personnelles contenues dans ce dispositif, suppression essentielle au respect de la vie privée de tous les Français.

Retrouvez la question écrite de Marie-France LORHO.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : audition du CCNE

A l’occasion de l’examen du projet de loi sur la fin de vie, la commission spéciale auditionnait les membres du Comité consultatif national d’éthique pour