Marie-France

Lorho

Député de 

Vaucluse

Marie-France

Lorho

Après la crise sanitaire, le retour de l’immigration massive !

Marie-France Lorho a déposé une proposition de résolution invitant le Gouvernement à proposer un moratoire sur l’immigration.

«  Selon Frontex, l’augmentation des arrivées de migrants aux frontières extérieures dans l’espace Schengen est constante : d’un accroissement de 5 % au niveau de la Méditerranée occidentale, on passe d’une augmentation de plus de 157 % par la Méditerranée centrale. Quant au passage par les Balkans, il est sujet à une augmentation de plus de 93 % du flux migratoire. De janvier à avril 2021, le flux migratoire est en perpétuelle croissance » a souligné le député.

 » La création d’un moratoire sur l’immigration par une révision constitutionnelle permettrait la conformité légale d’une telle disposition dans le droit français. Une telle révision constitutionnelle, qui permettrait à la France de faire valoir l’avis de ses propres ressortissants, risque d’entrer en contradiction avec le droit européen. Elle est pourtant indispensable au retour de la souveraineté nationale en matière migratoire, pilier incontournable de notre politique publique. »

Retrouvez le moratoire de Marie-France Lorho.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *