Après la crise sanitaire, le retour de l’immigration massive !

Partager l'article

Marie-France Lorho a déposé une proposition de résolution invitant le Gouvernement à proposer un moratoire sur l’immigration.

«  Selon Frontex, l’augmentation des arrivées de migrants aux frontières extérieures dans l’espace Schengen est constante : d’un accroissement de 5 % au niveau de la Méditerranée occidentale, on passe d’une augmentation de plus de 157 % par la Méditerranée centrale. Quant au passage par les Balkans, il est sujet à une augmentation de plus de 93 % du flux migratoire. De janvier à avril 2021, le flux migratoire est en perpétuelle croissance » a souligné le député.

 » La création d’un moratoire sur l’immigration par une révision constitutionnelle permettrait la conformité légale d’une telle disposition dans le droit français. Une telle révision constitutionnelle, qui permettrait à la France de faire valoir l’avis de ses propres ressortissants, risque d’entrer en contradiction avec le droit européen. Elle est pourtant indispensable au retour de la souveraineté nationale en matière migratoire, pilier incontournable de notre politique publique. »

Retrouvez le moratoire de Marie-France Lorho.

Plus d'articles

Non classé

Fin de vie : quels enjeux éthiques ?

Marie-France Lorho a interrogé différents intervenants sur les enjeux éthiques du projet de loi sur la fin de vie. En juillet dernier, un professeur de