Marie-France Lorho a interrogé le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur l’usage fait par le Planning familial de fonds publics au service de sa propagande idéologique.
« Dans une récente publicité, a souligné le député de Vaucluse, cet organisme fait la promotion des « hommes […] enceints », ce qui ne constitue en aucun cas « une information juste et complète » sur la réalité de la reproduction des êtres humains. L’objectif de « déconstruction […] de modèles traditionnels de la famille et du couple » prôné par cet organisme, pour reprendre les mots du cabinet ministériel précédent (réponse n° 8449) est peut-être admis par certains militants de l’institution ».
Madame le député a déploré que les Français doivent contribuer à une idéologie qui enseigne aux enfants une reproduction non naturelle. Elle a demandé au Gouvernement quand il comptait mettre un terme aux subventions du Planning familial, dont la vocation première d’informations apparaît dévoyée.
Retrouvez la question écrite de Marie-France Lorho.